Readers ask: Comment Jouer Du Violoncelle?

0 Comments

Comment se joue un violoncelle?

Vous le savez très certainement, le violoncelle est un instrument à cordes, qui se joue la plupart du temps avec un archet (on dit donc qu’il fait partie de la famille des « cordes frottées ») ou bien en pinçant les cordes avec les doigts comme sur une guitare (on parle alors de pizzicatos, ou pizzicati pour les

Est-ce que c’est difficile d’apprendre le violoncelle?

En fait le violoncelle peut s’ apprendre seul, mais il y aura toujours le problème de l’archet! c ‘ est lui qui donne le son de l’instrument et il est assez difficile de s’en servir correctement si on ne te montre pas.

Quel violoncelle pour débutant?

Le violoncelle de Gear4music est un instrument idéal pour les débutants. Sa table en épicéa stratifié et sa caisse en tilleul forment un corps robuste qui dispose d’une grande capacité sonore.

Comment est le violoncelle?

Le violoncelle est un instrument de la famille des cordes frottées par un archet. La taille du corps de l’instrument (hors manche) augmente jusqu’à 80 à 85 centimètres (la taille actuelle est d’environ 76 centimètres).

Pourquoi faire du violoncelle?

Physiquement, le violoncelle a une forte ressemblance au violon. Mais les deux instruments sont bien différents surtout au niveau de la sonorité. Avec son timbre velouté, le violoncelle arrive à faire trembler toutes les âmes lorsqu’il entonne une douce mélodie. Il possède un rôle important dans un orchestre.

You might be interested:  Comment Bien Choisir Son Violoncelle?

Quel instrument choisir à 60 ans?

La musique a de véritable bienfaits sur le cerveau, et il n’est par ailleurs pas rare que les médecins recommandent aux seniors d’apprendre le piano, pour entretenir les capacités cognitives, la mémoire, mais aussi la mobilité.

Quelle marque de violoncelle?

La marque Roth & Junius compte parmi les plus grandes références des fabricants de violoncelles. En proposant ce modèle Europe 4/4, elle met à la disposition de tous un instrument exceptionnel.

Quand a été créé le violoncelle?

Le premier violoncelle fut construit aux environs de 1552 par Andrea Amati (1535-1612), luthier de Crémone. Auparavant, la basse était jouée par la viole de gambe, qui fut définitivement supplantée au XVIIème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post