Question: Nom De Celui Qui Joue Du Violoncelle?

0 Comments

Quel est l’ambitus du violoncelle?

Ses quatre cordes sont généralement accordées en quintes: do1, sol1, ré2 et la2 (du grave vers l’aigu), comme pour l’alto. Le violoncelle est accordé une octave en dessous de ce dernier, soit une douzième (une octave plus une quinte) en dessous du violon. C’ est l’un des instruments ayant la tessiture la plus grande.

Comment Appelle-t-on un musicien qui joue du violoncelle?

Violiste ( joue de la viole), Violoncelliste ( joue du violoncelle ), Violoniste ( joue du violon).

Comment s’appelle le bâton de violon?

L’alto et le violon font tous les deux partie de la famille des instruments à cordes frottées. On retrouve également le violoncelle et la contrebasse. Mais contrairement à ces deux derniers instruments, qui ont une taille beaucoup plus imposante que le violon, l’alto, lui, a pratiquement la même taille que le violon.

Comment est fait le violoncelle?

Les bois de lutherie généralement utilisés pour la fabrication d’un violoncelle sont l’épicéa, l’érable ondé, et l’ébène. Les accessoires (cordiers et chevilles) sont généralement en ébène, mais pour des raisons esthétiques peuvent être en buis, palissandre, ou même érable ondé.

You might be interested:  Question: Apprendre Le Violoncelle?

Quel est le registre d’un alto?

L’ alto a un registre plus grave que celui du violon, mais moins que celui du violoncelle. Il se joue debout ou assis avec un archet et est composé de 4 cordes (do, sol, ré, la). Il accompagne souvent les chansons du violon.

Comment Appelle-t-on un musicien qui joue de la contrebasse?

Il se dit aussi d’un Instrument en cuivre qui sonne une octave au-dessous de la basse ordinaire. Jouer de la contrebasse. Il désigne aussi le Musicien qui joue de la contrebasse. On dit aussi CONTREBASSISTE.

Quelle corde de violoncelle choisir?

Pour le violoncelle, les cordes en acier sont encore plus une règle qu’une exception. Les cordes en boyau sont idéales pour:

  • Les instruments d’époque (baroque)
  • Les instruments qui sonnent fort ou tranchants par nature.
  • Des musiciens à la recherche d’un son plus chaud et plus coloré

Comment reconnaître un alto d’un violon?

Le violon est l’instrument le plus petit du quatuor à cordes frottées et produit le son le plus aigu, avec ses cordes: mi – la – ré – sol. L’ alto, quant à lui, propose une quinte en dessous du violon. Ses cordes reprennent les trois notes les plus graves du violon et y ajoutent le do: – la – ré – sol – do.

Quel est le plus grand violon?

Ce violon mesure 4m27 et l’archet 5m22! Il est construit à partir des matières employées dans la lutherie traditionnelle à savoir, de l’érable pour le fond et les éclisses, de l’épicéa pour la table et de l’ébène pour la touche et les accessoires.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Tenir Violoncelle?

Comment on appelle un gros violon?

Alto: version plus grande du violon produisant des notes d’un octave plus bas. Violoncelle: instrument dont la forme ressemble à celle du violon, en plus grand, qui toutefois se place debout entre les jambes pour en jouer.

Comment jouer vite au violoncelle?

Re: Acquerir de la vitesse de jeu Enfin pour jouer vite il faut économiser les mouvements de la main gauche et bouger au plus pret de la touche (ne pas lever trop les doigts).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post