FAQ: Qui Est Le Compositeur De West Side Story?

0 Comments

Qui est le chef des Sharks dans West Side Story?

Fidèle à Riff, Tony acquiesce mais il n’ est pas heureux de la vie en bande et imagine un futur meilleur (Something’s Coming). Maria travaille dans un magasin de robes de mariées avec Anita, la petite amie de son frère, Bernardo, qui est le chef des Sharks.

Comment s’appelle les deux bandes rivales dans West Side Story?

Synopsis. À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d’origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d’origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s’affrontent à l’occasion.

Pourquoi West Side Story est célèbre?

Il entre en 1940 à l’American Ballet Theatre de New York comme soliste et, en 1944, il chorégraphie son premier ballet sur une musique de Leonard Bernstein, Fancy Free, qui lui vaut un énorme succès et lui ouvre les portes de Broadway et du cinéma: il co-réalisera en 1961, avec Robert Wise, West Side Story qu’il avait

Quel est l’argument de West Side Story?

West Side Story s’affirme alors comme un plaidoyer pour la tolérance. D’une part, Wise expose l’intolérance raciale. D’autre part, il dénude un sujet tabou: les inégalités de sexe, entre hommes et femmes.

You might be interested:  Quick Answer: Compositeur Qui A Inspiré Mozart?

Qui chante le rôle de Maria dans West Side Story?

MY FAIR LADY Ce n’est pas Audrey Hepburn qui chante? Pas possible! La star est doublée par la même Marni Nixon que dans WEST SIDE STORY.

Comment se termine le film West Side Story?

Un ancien membre des Jets, Tony, tombe amoureux de Maria, sœur de Bernardo, le chef des Sharks. Dans une rixe, Bernardo tue Riff, le chef des Jets, avec un couteau. Tony poignarde à son tour Bernardo. La fin de West Side Story est tragique, car Tony, mortellement blessé, meurt dans les bras de Maria.

Quelle formation instrumentale est utilisée dans la musique de West Side Story?

La musique est très diversifiée: c’ est un mélange de jazz, de mélodies de Broadway, d’harmonies contemporaines et de rythmes des Caraïbes. Une adaptation au cinéma est réalisée par Robert Vise et Jérome Robbins en 1961. En 1961, Bernstein écrit une suite orchestrale en 9 parties ininterrompues (23’30).

Quelle danse dans West Side Story?

Danse symphonique de West Side Story: mambo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post