D o u b l e   C e l l i ///
d’Olivier Calmel

/// « I M M A T E R I E L  » 1er Opus sorti en Novembre 2017 chez Klarthe

Un projet ambitieux, avec de belles personnalités aux parcours musicaux très différents, qui changent les règles à chaque prise et aiment se mettre en danger.
Une session live de quelques jours enregistrée dans la belle salle du studio Sequenza à Montreuil. C’est ça le son de DOUBLE CELLI !

teaser 2

 

Le compositeur et pianiste Olivier Calmel nous a réunis autour de quelques compositions pour un projet mutant entre « jazz » et « classique » axé sur les cordes. Ayant lui-même cette double culture, il propose une musique dans laquelle interprétation et improvisation se cotoient en permanence, et dans laquelle les musiciens s’amusent à passer de l’une à l’autre.

Par-delà des multiples influences du répertoire qu’à proposées Olivier, il me semble que le point de rencontre entre écriture et improvisation, pour une telle formation, se situe dans son rapport à l’image; ainsi notre terrain de jeu est une musique à fort caractère cinématographique.

Double Celli c’est la dualité d’un projet qui oscille entre les affinités de mon violoncelle « tout-terrain » et celles du violoncelle du concertiste classique Xavier Phillips, avec la complicité et la polyvalence des violons de Johan Renard et Frédérick Eymard, et les peaux d’ Antoine Banville.

http://www.xavierphillips.com
http://www.oliviercalmel.com
http://www.musicme.com/#/Johan-Renard/

image

Mercredi-147-2

Dimanche-322-2