ciné-concert & théâtre///

/// Ciné-concerts ///

// « Gösta Berlings saga » de Mauritz Stiller / Festival d’Aneres 2014:  Avec le quatuor « Musical Banquet », et une musique originale du quatuor.

// « The informer » d’Arthur Robison / Festival d’Aneres 2013:  Avec le trio « Hyperbate », sur une musique originale du trio. 

//  « La chair et le Diable » de Clarence BrownFestival d’Aneres 2012, en quatuor à corde et piano, avec un répertoire mélant des compositions originales d’Ignacio Plaza et de l’improvisation.

Gosta Berling

Extrait/ improvisation:
Impro cello

// « Le Mécano de la générale » de Buster Keaton, mêlant musique originale et improvisation. Avec S. Cathala/ G. Christophel/ A. Guyot/ C. Petit

Extrait/ improvisation:
impro cello 2 BK 1

/// Théâtre de l’Ombrelle ///

Compagnie existante depuis 1981, l’Ombrelle réalise des spectacles de théâtre d’ombre et de musique. Pour la saison 2014-2015, la compagnie a créé un spectacle autour du conte russe « Vassilissa la Belle » sur une musique originale de Ninon Valder et de Clément Petit.

http://www.theatredelombrelle.fr/ 

 

/// Théâtre du Pain ///

Compagnie dirigée par David Legall. David et moi avons collaboré régulièrement sur la mise en musiques de ses contes et spectacles. Parmi ses nombreux spectacles, il a créé en 2011, tout un événement sur le thème de la sauvegarde de l’environnement, « voyage aux confins d’une civilisation perdue », avec un spectacle nocturne aux flambeaux et l’interventions de spécialistes de la faune et de la flore d’Île-de-france.
http://theatredupain.fr/