/// S P A C E   G A L V A C H E R S   f e a t.   O L I V I E R   A R A S T E

Version 2

* Le trio était en résidence aux Détours de Babel en Mars 2019 pour un nouveau projet avec le chanteur et percussionniste réunionnais Olivier Araste, leader du groupe Lindigo. >> Création à Vaulx Jazz et à Détours de babel (photo: C.Poquet)

>>> A l’origine de cette création, les musiciens de Space Galvachers ont souhaité s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion et unir leur démarche musicale et sonore à la musique traditionnelle réunionnaise dans l’idée de créer un «folklore imaginaire et moderne» ancré dans la tradition du Maloya et des Kabars. Derrière cette musique de danse, le Maloya charrie en réalité toute l’histoire de l’esclavagisme de l’île et son lien culturel avec Madagascar et l’Afrique de l’est. Encore aujourd’hui elle est un ciment populaire profond et la musique des voix contestataires de La Réunion.

  Nous avons immédiatement pensé à Olivier Araste pour cette rencontre. Chanteur et leader du groupe Lindigo, nous avons rencontré plusieurs fois ce personnage incontournable de l’île. Au delà de ses qualités scéniques et de musicien, Olivier Araste est l’artiste idéal pour ce projet, tant par son attachement et sa connaissance des traditions que par sa polyvalence et son adaptabilité.

Olivier Araste: Chant & percussions
Benjamin Flament: Percussions
Clément Janinet: Violon & fx
Clément Petit: Violoncelle & fx
Adrian Bourget: Son & électronique

 

avatar SG +olivier

 

 

>> C O N T A C T S 

Benjamin Flament 06 60 41 62 35